loader
Guide My Home In Marseille Pour tout savoir sur Marseille !

Plage de la Pointe rouge

Située un peu plus au sud de la plage artificielle du Prado, celle de la Pointe Rouge est également une des plus populaires de Marseille et aussi une de celles qui jouissent des plus vastes étendues de sable.

Il y a plusieurs façons d’y accéder : directement depuis le Vieux-Port, en empruntant les navettes qui assurent la liaison entre les deux, ou bien en traversant en voiture les quartiers de Castellane, Rouet et Saint-Giniez pour ensuite atteindre Borély et suivre la route du littoral jusqu’à destination. Il y a également une troisième option, celle qui s’avère la plus pratique et la plus économique : prendre le bus n° 19 qui assure la desserte de la Pointe Rouge.

Cette troisième option mérite qu’on s’y attarde un court instant. Il est vrai que La Pointe Rouge n’est pas très loin du centre-ville et en plus il y a là un parking. Il semble donc préférable de s’y rendre en voiture, surtout quand on doit s’encombrer de pique-nique, parasol, transats, etc. Mais il ne faut pas oublier que la fréquentation de la plage est très importante à la Pointe Rouge, notamment en période estivale. Trouver une place de parking relève d’un vrai parcours du combattant, il est donc fortement conseillé d’opter pour les transports publics.

Une fois sur place, les activités à pratiquer ne manquent pas. Les centres de sport nautique accueillent les novices et les plus avancés en matière de voile, de surf, de planche à voile et tout autre loisir du même genre. De nombreux jeux pour enfants sont proposés pour le bonheur des tout petits qui accompagnent leurs parents. Et pour ces parents, il y a bien sûr les incontournables baignades dans la mer et farniente sur le sable.

En termes d’équipement, rien ne manque à la plage de la Pointe Rouge : douches, consignes, poste de secours, parking (on en a déjà parlé plus haut) et bien plus encore. À tout cela s’ajoutent les restaurants à proximité immédiate de la plage, et qui se font un réel plaisir d’accueillir les plagistes le temps d’un déjeuner les pieds dans l’eau.