loader
Guide My Home In Marseille Pour tout savoir sur Marseille !

Sortir à Marseille

Marseille est la deuxième plus grande ville de France. Elle compte un peu moins de 1 million d’habitants dans ses 16 arrondissements et à ceux-là s’ajoutent tous les autres qui vivent dans les communes voisines, en plus des 5 millions de touristes qui viennent ici tous les ans. Au vu de tout ce beau petit monde, il va sans dire que la demande en termes de loisirs est très forte, et notamment en ce qui concerne les sorties.

Pour répondre aux attentes des vacanciers et des habitants, Marseille propose diverses idées de sortie. Bars, restaurants, discothèques… Il y a tout ce qu’il faut pour organiser une soirée dehors tout ce qu’il y a de plus réussie. Dans ce guide, nous n’allons pas établir de classements des établissements de ce type à Marseille. Chacun d’entre eux a quelque chose de particulier à offrir et il est ainsi difficile de placer l’un au-dessus de l’autre.

Nous allons plutôt parler du déroulement d’une soirée réussie à Marseille, en passant d’un lieu à un autre, tôt dans la soirée jusqu’à très tard dans la nuit. Notre périple promet d’être très intéressant, à la découverte des spécialités gastronomiques dans les restaurants, en passant par l’ambiance particulière qu’on ne rencontre que dans un bar marseillais, avant de finir la soirée dans une discothèque branchée de la cité phocéenne.

Une soirée à Marseille, cela commence naturellement par un passage dans un des milliers de restaurants de la ville. Il faut bien prendre des forces avant d’affronter la longue soirée dans la vieille cité phocéenne qui ne dort jamais. C’est également l’occasion de déguster les meilleurs plats provençaux. Quel régal que de déguster à la fameuse bouillabaisse, préparée par les meilleurs chefs marseillais, sans oublier les recettes phares de la Provence telles que la ratatouille, la tapenade, la soupe au pistou et bien plus encore.

Une fois qu’on s’est bien rempli la panse, il s’agit de prendre un petit digestif dans un des bars ou des brasseries de la capitale provençale. Dans ces lieux, on est invité à goûter aux meilleurs vins et liqueurs du Languedoc, mais par-dessus tout, on s’immerge dans une ambiance de fête inoubliable, typique des bars marseillais. Si vous fréquentez les bars et les brasseries pendant qu’un match de foot engageant l’OM se déroule au stade Vélodrome, l’atmosphère est encore plus frénétique. On ne verra jamais rien de comparable dans toute la France.

Plus tard dans la soirée, les discothèques marseillaises sont prises d’assaut par les jeunes et les moins jeunes, soucieux de prolonger la superbe soirée sur les pistes de danse. Tous les night-clubs proposent de passer chez eux des soirées inoubliables, mais il revient à tout un chacun de choisir où il veut se rendre. De manière générale, les DJ marseillais présentent une programmation musicale adaptée à tous publics : en début de soirée, c’est plutôt rétro pour la plus grande satisfaction des quadragénaires et plus. Après minuit, l’ambiance sera plus électro et plus rythmée comme les jeunes l’aiment.