loader
Guide Marseille Pour tout savoir sur Marseille !

Quartier Notre-Dame-du-Mont Marseille

Marseille a toujours eu un côté fêtard et cela ne date pas d’hier, mais probablement depuis 26 siècles auparavant. C’est une ville qui a produit beaucoup d’artistes de talent dont certains ont acquis une renommée mondiale. Le fief des bohèmes marseillais, c’est le quartier de Notre-dame-du-Mont incluant le Cours julien, Lodi et la Plaine.

On ne s’ennuie pas à Notre-Dame-du-Mont. Il y a souvent des manifestations artistiques organisées par des associations locales. Généralement, ce sont des jeunes artistes locaux qui sont mis à l’honneur, mais on ne peut pas nier que le talent ne soit pas au rendez-vous.

L’art est omniprésent ici, dans la rue, ici et là. En se promenant dans les petites ruelles. On croise souvent des musiciens de rue qui se produisent pour le plus grand plaisir des badauds. Ce ne sont pas que les touristes qui viennent ici pour profiter de ces petits spectacles et de cette atmosphère de fête qui plane dans l’air en permanence, il y a également les Marseillais, habitants du quartier et d’ailleurs qui grossissent les rangs du public.

Cette fièvre artistique de Notre-Dame-du-Mont se propage dans les quartiers voisins du 6e arrondissement de Marseille. Cela se voit encore dans les boutiques de mode et les magasins de luxe dans les rues Paradis, Brignan ou Breteuil. Le vent artistique souffle aussi du côté du quartier des antiquaires à Castellane, à 15 minutes à pied au sud.

Pour les touristes qui cherchent justement un lieu atypique où séjourner pendant les vacances, Notre-Dame-du-Mont apparaît comme étant l’endroit parfait. Le côté artistique, le luxe, les meilleures résidences de vacances, l’un des quartiers les plus chics de la ville, autant de critères qui rendent les lieux tout à fait idéaux pour les vacances.

Notre-Dame-du-Mont est absolument à découvrir en prenant une location de vacances dans le 6e arrondissement de Marseille via My Home In. C’est l’occasion de se mêler aux artistes et de mener un train de vie de bobo le temps d’un week-end ou ne serait-ce qu’une seule journée. On n’a pas encore tout vu de Marseille si on n’a pas vu les salles de spectacles du Cours Julien et les rues de la Plaine.