loader
Guide Marseille Pour tout savoir sur Marseille !

Se rendre à Marseille

Vous envisagez de séjourner à Marseille prochainement et souhaitez savoir comment vous rendre dans la cité phocéenne. Eh bien, il y a plusieurs façons de procéder en fonction de votre lieu de départ et du moyen de transport que vous emprunterez.

Marseille est avant tout un port et quoi de plus naturel que de l’aborder par bateau. De nombreux navires de croisières accostent dans la baie de Marseille tous les jours, en provenance des quatre coins du globe. Vous qui souhaitez entrer dans la ville à la manière des Phocéens de l’Antiquité, renseignez-vous auprès des compagnies de transport maritime et ils se feront un plaisir de vous accompagner dans la préparation de votre aventure en mer.

Pour ceux qui sont plutôt adeptes des moyens de transport « classique » dirait-on, il y a l’indémodable train. Marseille est reliée par le train à d’autres grandes agglomérations françaises comme Paris, Lyon, Cannes et bien plus encore. Le transport ferroviaire se compose de simples trains de voyageurs, mais également de TGV.

Pour se rendre à Marseille, il y a aussi l’avion. L’aéroport de Marseille est le témoin des allées et venues d’avions de ligne reliant la ville avec d’autres métropoles françaises, mais également avec le reste du monde. Il y a des vols à destination de Marseille en provenance de partout dans le monde, même dans les patelins les plus reculés. Il y a, par exemple, un vol direct qui fait la jonction entre la cité phocéenne et une toute petite île au large de Madagascar.

Pour accéder à Marseille via les routes, il s’agit d’emprunter les autoroutes A5, A6, en provenance du nord avant d’atteindre l’A7, en passant par Aix-en-Provence. Si on vient de l’Est, du côté de Cannes ou de Nice, ce sera via l’A8, puis il s’agit de rejoindre aussi l’A7 au niveau d’Aix-en-Provence. Autrement, si vous avez le cœur à l’aventure, il est toujours possible d’emprunter les routes départementales, traversant plusieurs petites villes et villages. Attention tout de même à ne pas vous perdre !