Tourisme Marseille

Découvrir Marseille, d'une beauté atypique, d'un caractère trempé, la cité phocéenne affiche fièrement 2600 ans d'histoire, une ambiance changeante et prenante et une manière de vivre très singulière. Avec plus de 30 kilomètres de littoral, la capitale des Bouches-du-Rhône ne se visite pas en un jour. Marseille et ses 11 quartiers est une ville qui se découvre tous les jours. Flânez sur le Vieux-Port  bientôt entièrement rénové et rendu piétons, puis embarquez pour l'archipel des iles du Frioul et le château d'if (ancienne prison rendue célèbre par le roman d'Alexandre Dumas « le Comte de Monte Cristo »). 

Baladez vous dans les ruelles du Panier, l'un des plus vieux quartiers de Marseille, et prenez le temps de monter à Notre Dame de la Garde afin de bénéficier d'un panorama exceptionnel sur la ville. Puis direction la sublime route de la corniche afin de rejoindre la Pointe Rouge, au sud de la Rade de Marseille, à quelques encablures des premières calanques.

Cassis et ses calanques sont l'un des joyaux des Bouches du Rhône récemment protégées par la création du Parc National des Calanques. Les calanques sont accessibles depuis Marseille ou encore depuis le port de Cassis. Cassis, souvent surnommée « le Saint-Tropez » des bouches du Rhône.

Aubagne, capitale du santon de Provence (et les villages pittoresques du pays de l'étoile avec leurs marchés provençaux) est résolument la terre promise des maoureux de la Provence authentique et des randonneurs en quête des célèbres décors des récits pagnolesques ! 

Sausset Les Pins, Carry Le Rouet - La Côte Bleue : embarquer au départ de la Gare de Marseille Saint Charles à bord du train « Bleu ». Il s'agit du train régional qui passant au plus près de la mer vous offrira des vues spectaculaires. N'oubliez pas de vous installer à gauche, c'est ici que tout se passe !

Martigues, la petite Venise : On surnomme Martigues la «Venise provençale» et pour cause, cette ville colorée est composée de multiples canaux, plantés de pilotis et surplombés de ponts. Martigues incite à flâner dans ses ruelles, de la place Maritima à l'église de la Madeleine

Aix en Provence : la ville d'Aix en Provence est composée de bâtiments splendides et ses petites ruelles piétonnes ombragées sont propices à de belles balades. Ville d'art, de culture et d'histoire, Aix est aussi une ville étudiante très animée et une place commerçante aux boutiques tendances très appréciées des mordus du shopping. 

La Provence Verte, Saint-Maximin la sainte Baume, Nans les pins : dans des décors uniques et préservés, vous plongez dans l'art de vivre provençal: Admirez le panorama à couper le souffle du haut de la montagne de la Sainte Baume, véritable 360° qui vous fera découvrir la grande bleue et les pré-Alpes.