Se loger dans les cabanons Calanques : est-ce moins cher ?

Si pour vos prochaines vacances vous avez opté pour un séjour de charme à Marseille ou dans les Calanques, sachez que vous aurez le choix entre plusieurs modes d’hébergement selon votre budget et vos envies. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux pour passer de vraies vacances.

Si vous souhaitez loger à Marseille pour votre prochain séjour, il faut savoir que la ville a fait de grands progrès dans le domaine de l’hébergement des visiteurs, y compris pour accueillir les familles avec enfants. Différents prestataires se sont engagés avec l’Office de tourisme dans une démarche qualité « Famille Plus » et une nouvelle offre d’hébergements, émanant aussi bien de grands groupes internationaux que des habitants de Marseille avec de nombreuses locations de particulier à particulier. Marseille propose ainsi une palette d’hébergements tenant compte des besoins des familles. On en trouve dans la ville elle-même, allant du luxueux 5 étoiles donnant sur le Vieux Port à la maison de village dans le quartier Panier, en passant par le riad en centre-ville, la bastide dans les collines de Pagnol ou même une authentique goélette, sans oublier la fameuse Cité radieuse de l’architecte le Corbusier.

Séjourner dans les Calanques vous permettra de vous retrouver en pleine nature, un peu comme un miracle pour quitter la vie urbaine. Les plus belles Calanques de Marseille se trouvent au sud de la ville. En une vingtaine de minutes de voiture, on touche à l’est au majestueux massif des Calanques et à l’ouest à la familiale Côte Bleue.

Sauvages et protégées, les Calanques offrent un paysage sec et calcaire dont le blanc de la roche tranche formidablement avec le bleu du ciel et de la mer. Vous accédez alors à une sorte de bout du monde où il est agréable de pratiquer la randonnée, l’escalade ou encore la plongée. La Côte Bleue, plus populaire et moins touristique, abrite de très jolies calanques où le farniente est de mise. Les locations vacances sont nombreuses et on peut à trouver à tous les prix en fonction du confort offert. D’autres communes alentours proposent de multiples hébergements à tous les prix et méritent une visite. La coquette et prisée Cassis, séparée par le cap Canaille et la route des Crêtes de sa discrète voisine : La Ciotat. Berceau du cinéma et ancien site majeur de la réparation navale, elle met de plus en plus en avant ses atouts touristiques.

Se loger dans les cabanons Calanques : est-ce moins cher ?

Nos offres de location sur Marseille

Appartement Marseille 6eme
à partir de 1 090€ /sem.
Appartement Marseille 6eme

Bienvenue dans mon appartement! J'espère que vous vous y sentirez bien et que vous...