loader

Partir en vacances à Marseille : ce qu’il faut savoir

Vacances à Marseille

Marseille est la deuxième ville de France et vaut vraiment la peine d’y passer quelques jours pour la découvrir. La ville offre de nombreux visages à ses visiteurs. On peut y visiter des musées remarquables qui valent vraiment le détour. De plus la ville a été élue capitale européenne de la culture en 2013.

A Marseille, il règne une ambiance unique qui se découvre en flânant dans ses quartiers, le long du vieux port. La cité phocéenne est une ville qui bouge et qui en quelques années s’est complètement métamorphosée en particulier sur le front de mer. Marseille est grand, long et large et s’étend de plus en plus. Avant d’y séjourner, rejetez les clichés habituels sur la saleté, l’insécurité, le brouhaha et l’effervescence de la ville. En 2013, elle a été consacrée capitale européenne de la culture. Depuis quelques années maintenant, la ville mutante fascine, intrigue, conquis un nouveau public, qui applaudit à tout rompre sa métamorphose, faisant presque oublier, sous le ciel bleu ensoleillé, les quelques zones d’ombre.

Marseille offre de nombreux atouts à ses visiteurs : la mer, le soleil, la nature et la culture. La ville est facilement accessible et ses habitants sont chaleureux et partagent les valeurs fortes que Marseille est fière de représenter. Du Vieux-Port aux Calanques, en passant par la « Bonne Mère », Marseille propose des paysages variés et surprenants. Les espaces naturels s’étendent à perte de vue autour de la ville. La richesse du passé historique de la cité phocéenne est omniprésente à travers son architecture, sa culture et ses habitants, son identité forte et son melting pot. Marseille est aujourd’hui l’une des villes les plus cosmopolites de France. Elle attire chaque année une foule de touristes venus du monde entier. Classée ville d’art et d’histoire, elle se développe et son dynamisme économique et culturel est aujourd’hui en plein essor. Le tourisme et les loisirs constituent un des moteurs de l’économie marseillaise. Avec près de 4,1 millions de visiteurs en 2012, ce secteur d’activité génère de nombreux emplois. Marseille est facile d’accès grâce son aéroport international, son aérogare low-cost, ses TGV et ses autoroutes On s’y déplace facilement grâce au métro, tramway, bus. Dès le premier abord, on aime cette ville car elle bénéficie d’un climat propice, d’un ensoleillement maximal et d’une beauté remarquable des paysages environnants. On y trouve de nombreuses activités culturelles dont 17 musées, 1 opéra, 42 théâtres, 12 cinémas.