Marseille Provence, capitale de la culture 2013. Profitez en pour organiser votre location de vacances sur Marseille !

Sur les derniers jours d’août, c’est la danse qui est à l’honneur à Marseille dans le cadre de Marseille Provence, capitale de la culture 2013. Profitez des derniers jours d’août pour organiser votre location de vacances sur Marseille et ainsi participer aux derniers évènements de l’été.


Spectacle de danse à Marseille, durant le mois d’août 2013 dans le cadre de Marseille Provence, Capitale de la culture 2013

La ville de Marseille fait souvent la une des journaux, soit au travers des succès et des affaires qui entourent le fameux club de Football qu’est l’Olympique de Marseille, soit au travers des problèmes que l’on essaie de causer à son ancien propriétaire l’homme d’affaire Bernard Tapie ou encore via les règlements de compte qui sont monnaie courante dans les quartiers nord de la Cité Phocéenne.

Mais ne vous y trompez pas, Marseille ne se limite pas à ce que l’on vous raconte dans les journaux et vous pouvez très bien organiser votre location de vacances à Marseille en toute sécurité, choisissez juste votre quartier, Notre Dame de La Garde veille sur vous.

La capitale des Bouches du Rhône est aussi et encore pour quelques mois la capitale de la culture 2013, et le mois d’août fait la part belle à la danse – une décision mûrement réfléchie par le Comité d’organisation que de faire une telle place à la danse et de lui consacrer un mois entier. Parti du constat que de nombreux talents voyaient le jour en Méditerranée et que la vitalité des échanges entre les rives sud et nord de la Méditerranée était sur une pente croissante, donne une telle place à la danse s’imposait pour les organisateurs. C’est ainsi qu’une programmation que l’on qualifiera d’exceptionnelle a été mise en place par les acteurs de la danse à Marseille. Tous se sont réunis afin de faire de ce mois d’août la fête de la danse à Marseille. My Home In vous donne la possibilité de participer à l’un de ces évènements en organisant votre location de vacances à Marseille sur ces derniers jours d’août.

Entre les 24 et 31 août, vous pourrez donc découvrir des artistes en provenance d’Afrique du nord et du sud de l’Europe Maroc, Tunisie, Liban, Egypte, Turquie, Grèce, Italie…  Toutes ces communautés étant par ailleurs très représentées à Marseille. Ainsi, à l’heure où nous voyons les aspirations de liberté s’élever partout en Méditerranée, la danse vient porter d’une autre manière le vent de la révolution. Ce message des corps s’enracine toujours plus profondément dans un vivre ensemble pour lequel Marseille joue depuis toujours un rôle essentiel.

Les organisateurs ont par ailleurs fait en sorte que les horaires des spectacles soient décalées, de telle sorte que deux spectacles puissent être vus dans une seule et même journée. Votre location de vacances à Marseille vous donnera donc cette opportunité. En ajoutant à cela les services d’une navette qui vous ballade d’une spectacles à un autre, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter.

Si les évènements de Marseille Provence, Capitale de la culture 2013 vous attire sans pour autant que vous souhaitiez organiser votre location vacances Marseille, sachez que le site MyHomeIn-Marseille.Com vous offre tout un tas d’autres alternatives en terme de localité où vous loger : Aix en Provence pour les plus citadins, Sausset Les Pins ou Cassis pour ceux qui ont des envies de plage.

Nos offres de location sur Marseille

Maison  Cassis
à partir de 4 860€ /sem.
Maison Cassis

Magnifique villa contemporaine climatisée sur 2 niveaux avec vue sur la mer. Cette...

Maison  Carnoux-en-Provence
à partir de 810€ /sem.
Maison Carnoux-en-Provence

Maisonnette typiquement provençale avec terrasse exposée plein sud surplombant une...