Locations saisonnières Marseille

Si vous êtes en locations saisonnières Marseille en ces temps d’élections municipales, « coup de projecteur » sur Jean-Claude Gaudin, le maire emblématique de la Cité Phocéenne.

Jean-CLaude-Gaudin-My-home-in-marseille

Le Maire de Marseille Jean Claude Gaudin est un personnage politique que tout habitant de l’hexagone connaît. Avec son franc parlé et son accent prononcé, Jean Claude Gaudin, avec trois mandats à la Mairie de Marseille à son actif, se présente à nouveau aux élections municipales qui se tiendront à la fin du mois de mars. Face à lui, le candidat socialiste Patrick Mennucci, mais aussi Pape Diouf, un ancien de l’Olympique de Marseille. Si vous êtes en locations saisonnières Marseille, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce personnage qui a contribué à faire de Marseille ce qu’elle est aujourd’hui.

Jean Claude Gaudin est un produit Marseillais « pure souche », né dans le quartier de Mazargues en 1939 (Neuvième arrondissement de Marseille). Quartier dans lequel vous aurez peut être l’occasion de vous balader durant votre location de vacances sur Marseille. Bien que celui-ci ne fasse pas partie des quartiers touristiques de la ville, Mazargues n’est pas bien éloigné du célèbre Parc Borelli et surtout du stade de Marseille ! (Et d’ailleurs, qui d’autre qu’un Marseillais pourrait prendre la tête de la mairie… hormis peut être l’homme d’affaire Bernard Tapis).

Jean Claude Gaudin fait parti du paysage politique français. Sa casquette de maire de Marseille mise de côté, il est aussi sénateur des Bouches-du-Rhône, président du groupe UMP au Sénat et Vice-président de l’UMP. Il a par ailleurs occupé des fonctions ministérielles entre 1995 et 1997 en tant que Ministre de l’Aménagement du Territoire.

Très tôt, Jean-Claude Gaudin se lance en politique, il n’a pas attendu que vous décidiez de prendre une location saisonnière sur Marseille… ! Ainsi, il est jeune élu sur une liste socialiste centriste menée par un autre personnage emblématique de Marseille, Gaston Defferre, devenant ainsi le benjamin du Conseil Municipal de Marseille. Avec la réélection de Gaston Defferre à la Marie de Marseille en 1971, Jean-Claude Gaudin « prend du grade » pour ainsi devenir Maire Adjoint, délégué aux jardins et espaces verts que vous aurez peut être l’occasion d’apprécier durant vos vacances sur Marseille ! Il conserve cependant pendant un temps, son poste de Professeur d’histoire et de géographie au Lycée Saint Joseph Les Maristes au sein duquel il enseignera pendant quasiment 15 ans.

En 1973, Jean Claude Gaudin rejoint les républicains indépendants et soutiendra Valérie Giscard d’Estaing dans la campagne à la Présidentielle de 1974, François Mitterrand ayant imposé aux socialistes de rompre toute union avec les centristes, courant dont Jean Claude Gaudin fait parti.

Jean Claude Gaudin sera élu député de Bouches du Rhône en 1978. Après un premier échec aux élections municipales de 1983 alors qu’il se présente devant celui qu’il l’a lancé en politique (Gaston Deferre), puis un second en 1989, Jean Claude Gaudin sera finalement élu Maire de Marseille en 1995 pour la première fois. Il suivra ensuite la carrière politique qu’on lui connaît pour cumuler ce poste avec celui de Ministre et pour devenir notamment en 2000 le Premier Président de la Communauté urbaine Marseille Métropole Provence !

Durant votre location Marseille, partez à la découverte d’un personnage extravagant et des multiples rebondissements politiques qui ont marqué l’histoire de Marseille ! Sachez qu’avec My Home In vous pouvez aussi organiser votre location Corse, votre location ile de ré ou encore votre location Deauville!

Nos offres de location sur Marseille

Appartement Marseille 2eme
à partir de 350€ /sem.
Appartement Marseille 2eme

Dans un petit immeuble authentique, sur une des ruelles caractéristiques du quartier...

Appartement Marseille 6eme
à partir de 1 090€ /sem.
Appartement Marseille 6eme

Bienvenue dans mon appartement! J'espère que vous vous y sentirez bien et que vous...