Location saisonnière Marseille

Alors que les élections municipales s’achèvent dans la citée phocéenne, la saison de la location saisonnière Marseille démarrent sur les chapeaux de roues, aidée notamment par une météo aux allures estivales!

Les élections municipales touchent à leurs fins. Pour ce qui est de Marseille, c’est Jean Claude Gaudin qui est réélu à tête de la ville de Marseille et qui donc continuera à profiter de la belle vue que les bureaux de la Mairie de Marseille lui offrent, en prise direct sur le vieux port…:-) (si le personnage vous intéresse…)Au delà du bras de fer entre Jean-Claude Gaudin et Patrick Menucci, c’est le passage de la Mairie du XIIe arrondissement entre les mains du Front national qui vient marquer les esprits et cette élection. On peut légitimement se questionner quant à la motivation de certains habitants de Marseille,  une ville si métissée, à voter pour les parties d’extrême droite….

Bien loin de tout cela, et alors que les jours à venir seront pour les partis politiques et les personnalités investies dans la campagne, le moment de tirer les conclusions de ces élections Municipales, les locations Marseille démarrent sur les chapeaux de roue avec l’arrivée des touristes et surtout des premières chaleurs du printemps. Marseille continue bien légitimement à surfer sur sa lancée de 2013 en tant que Marseille Provence, capitale de la culture… et l’ensemble des commerçants marseillais en tirent les fruits. Les terrasses du Vieux Port recommencent à se remplir et il faut bien reconnaître que l’on entend parler un peu toutes les langues sur le Quai de Rive Neuve, ce qui n’était pas  forcément le cas il y a encore quelques années de cela.

Pour ceux qui envisagent de prendre une location saisonnière Marseille, les avantages sont multiples. Tout d’abord, c’est l’occasion de séjourner dans l’une des plus grandes villes françaises. Installée sur les bords de la Méditerranée, Marseille bénéficie d’un bord de mer exceptionnel…. En effet, en rade de Marseille se côtoient port de Commerce, ports de plaisance, criques à l’eau cristaline, sans oublier les ilots du Frioul et du Chateau d’If ainsi que les belles plages du sud de la rade. Ne serait-ce que pour le panorama, cela vaut vraiment le coup que de passer quelques jours en location sur Marseille. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter les offres présentes sur notre site My Home In Marseille, propriétés sélectionnées avec attention…

Si l’on ajoute à cela que la cité phocéenne est la croisée des grands axes du sud et qu’en prenant une location saisonnière sur Marseille, vous pourrez aisément visiter les villes adjacentes mais aussi l’ensemble de la région Provence Alpes Côte d’Azur, il n’y a plus aucune raison d’aller chercher ailleurs. Et pour ceux qui n’envisagent pas faire trop de voiture durant leur location saisonnière sur Marseille, sachez que vous pouvez non seulement circuler en transports en commun mais que Marseille vous offre à quelques pas seulement des sites merveilleux, à commencer par les calanques de Cassis, qui s’étirent depuis les Goudes (Sud de la Rade de Marseille) jusqu’au superbe village de Cassis – ou encore les non moins connues villes d’Avignon ou d’Aix en Provence (30 minutes de route pour la première, une petite heure pour la seconde).

Dans l’hypothèse où les côtes méditerranéennes ne vous attirent pas plus que ça… Vous pouvez jeter un oeil à nos sites dédiés à la location ile de ré et la location Deauville.

Nos offres de location sur Marseille

Appartement Marseille 7eme
à partir de 400€ /sem.
Appartement Marseille 7eme

Très bien situé, confortable, sans vis à vis, expo plein sud, à 2 minutes à pied de la...

Appartement Cassis
à partir de 450€ /sem.
Appartement Cassis

Superbe appartement avec 2 chambres , deux wc, une salle d'eau a 2 minutes a pieds de...