Les sports de glisse à Marseille

Une ambiance effervescente envahit les plages marseillaises dès que l’été pointe son nez. Des animations, des musiques et bien évidemment toutes sortes de sports de glisse règnent sur les rives de Marseille où plus de 200 000 visiteurs se donnent rendez-vous pour profiter pleinement de leurs vacances.

Assistez au grand tournoi de sport de glisse à Marseille, c’est comme vivre en exclusivité des compétitions prenant des airs presque semblables à la Californie. Les entrées sont gratuites afin que tout le monde puisse y participer.

Chaque année, l’ouverture de la saison est ouverte par un grand concert au bord d’une des plages de Marseille que vont démarrer les compétitions de sport de glisse. C’est une grande festivité où fusionnent mer, soleil généreux, passion et musique… Un grand moment à ne pas manquer !

Cette ouverture marque entre autres le début de la saison et est présentée en anglais comme étant la principale « fête d’inauguration sur la plage ». Elle démarre souvent dans les environs de 16 h et donne le coup d’envoi des 10 jours de compétition, mais aussi de découverte des sports de glisse sur terre à l’exemple du skateboard, du BMX et de la trottinette, des sports de glisse dans le ciel dont la chute libre et des sports de glisse sur mer dont le snowfreestyle est le plus connu.

Chaque année, plus de 100 confirmés venus de 20 pays, mais également 3 000 amateurs vont concourir dans plusieurs disciplines. L’un des évènements très attendus de tous s’agit entre autres de la Red Bull Bowl Rippers, l’une des parties du Championnat du monde skateboard à Marseille.

Aménagé dernièrement, le bowl du Prado fait partie des pistes idéales où vont s’affronter les meilleurs champions à travers le monde. Pour les non-habitués au sport de glisse, sachez qu’il existe également des stands d’initiations pour apprendre toutes sortes de disciplines. Durant les 10 jours du Festival, les apprentissages demeureront gratuits.

C’est aussi une grande opportunité de pouvoir côtoyer et pourquoi pas se mesurer aux grands champions dans le village des partenaires. Le festival du sport de glisse à Marseille a été conçu pour mettre en avant la passion, mais aussi les valeurs qu’il porte. A chaque saison, la ville phocéenne reçoit les élites de renommée mondiale œuvrant dans toutes les disciplines.

Aussi, plus de 100 000 spectateurs assistent au grand tournoi et n’hésitent pas à animer la plage de leurs applaudissements et encouragements. Aussi, le Festival offre un rendez-vous musical vivifié par des DJ internationaux qui se produisent chaque soir pour mettre de l’ambiance au tournoi de sport de glisse.

Nos offres de location sur Marseille

Maison Marseille 13eme
à partir de 1890€ /sem.
Maison Marseille 13eme

Maison de maitre construite fin XIX avec piscine et parc privatif de plus d’un hectare...

Appartement Marseille 2eme
à partir de 480€ /sem.
Appartement Marseille 2eme

Dans un petit immeuble authentique, sur une des ruelles caractéristiques du quartier du...