Les lieux incontournables de Marseille

Superbe bourgade d’art et de culture, Marseille a plus d’une merveille à vous faire découvrir. Pimpante et pomponnée, cette grande ville française demeure fidèle à son passé et ressuscite sans cesse les traces historiques qui se sont amoncelées au fil de ses 26 siècles d’existence.  

Marseille a, depuis toujours, fait virevolter ses visiteurs en les éblouissant avec ses fameux lieux incontournables. Petit tour de la cité non exhaustif…

Le Vieux Port au centre de Marseille

Une des meilleures occasions pour contempler le Vieux Port de Marseille, c’est au petit matin, quand les premières lueurs du jour se peignent sur les façades anciennes des édifices. Profitez également de votre levée matinale pour voir débarquer les pêcheurs au célèbre marché aux poissons.

Notre-Dame-de-La-Gare

Ce bel édifice est surélevé à 162 m d’altitude sur la plus haute colline de la ville. Elle s’est aussi fait attribuer le nom de la « Bonne Mère », car une légende racontait qu’elle possède une sorte d’aura protectrice chargée d’entourer la cité. Notre-Dame-de-la-Gare est faite de pierres polies et colorées conçues à base de calcaire et de granit vert. Elle est séparée en deux sections bien distinctes : la crypte et l’église haute.

Le quartier Noailles

C’est certainement l’un des merveilleux quartiers les plus convoités de toute la ville phocéenne. Il est plus que conseillé d’y faire un saut, de préférence le matin. Il se trouve que c’est l’unique village qui reflète la véritable image de Marseille. C’est une cité colorée, délicieuse où règne un multiculturalisme effervescent. Lorsque vous serez de passage à Noailles, offrez-vous un pur moment de douceur au Chez Sauveur, une des adresses incontournables qui vaut vraiment le détour ! On y sert des pizzas traditionnelles concoctées et cuites de la même façon depuis 1943.

Les îles du Frioul

L’archipel du Frioul ressemble à un magnifique pendentif ceinturé dans l’arrondi des bras de la rade et procure une ravissante et sauvage escapade. Pour découvrir l’archipel du Frioul, préférez une aventure à bord d’un bateau, une option idéale pour pouvoir contempler le célèbre château qui fait sa renommée. Si vous voulez encore plus de sensation, vous pouvez vous engager dans une séance de découverte des péripéties du célèbre comte de Monte-Cristo. En ces lieux, vous parcourez l’endroit exact où l’illustre héros du roman d’Alexandre Dumas, qui, injustement, purgeait une lourde peine, mais qui a fini par s’évader.

Nos offres de location sur Marseille

Appartement La Seyne-sur-Mer
à partir de 500€ /sem.
Appartement La Seyne-sur-Mer

41m², 6 pers, 3 pièces, 2em étageChambre, 1 lit doubleCoin montagne, lits...