La location de vacances entre particulier à Marseille, les risques

En France, actuellement les deux tiers des locations de vacances se font entre particuliers. La situation est identique à Marseille et nombreux sont ceux à recourir à une annonce de particulier à particulier pour trouver une location de vacances à Marseille. La démarche est intéressante mais il faut rester prudent.

Avant de réserver une location de vacances entre particulier à Marseille, il faut se montrer prudent sur certains points. Actuellement, les arnaques ont tendance à diminuer grâce notamment à une réglementation plus stricte et à une meilleure information des consommateurs. Pour éviter la déception et ne pas rater ses vacances, il suffit de prendre quelques précautions. La majorité des plaintes portent sur le dépôt de garantie et, surtout, sur l’inadéquation entre le descriptif et la réalité des prestations. Si vous êtes intéressé par une location de particulier à particulier, prenez soin de bien lire le descriptif. Demandez la situation exacte de la location Marseille, le niveau de confort, les horaires d’arrivée et les modalités. Plus vous en saurez, moins il y aura de risque à se faire arnaquer. Les commentaires et appréciations laissées sur les sites peuvent être intéressants. Un simple coup de téléphone au loueur peut lever des doutes. En effet, s’il hésite à répondre, cela peut laisser sous-entendre qu’il ne connaît pas les environs voire même pas l’appartement ou la maison en location. Exigez toujours des photos récentes de la location Marseille que vous avez en vue.

Lorsque vous arriverez, effectuez un état des lieux le plus précis possible. En général, le propriétaire donne une fiche avec tous les objets mis à disposition. Vous disposez en moyenne jusqu’à 48 heures après l’entrée dans les lieux pour faire constater un manque ou un défaut quelconque au propriétaire ou mandataire. Une fois le séjour terminé, il convient de refaire un état des lieux aussi précis que possible. Le remboursement de la caution en dépend. En effet, celle-ci est souvent retournée quelques jours après le départ, rarement au moment de partir.

Il faut savoir que pour la majorité des litiges pour les locations de particulier à particulier portent sur le dépôt de garantie et surtout sur l’inadéquation entre le descriptif de la location de vacances et la réalité des prestations : par exemple une piscine mal entretenue alors que l’annonce proposait une superbe piscine, fausse information sur la proximité de la ville… Pour éviter les déconvenues exigez par conséquent un maximum de garanties.

La location de vacances entre particulier à Marseille, les risques

Nos offres de location sur Marseille

 Marseille 3eme
à partir de 560€ /sem.
Marseille 3eme

APPARTEMENT/MAISON 70 M² - COUR/JARDIN - PARKING SÉCURISÉ (EN OPTION) Rénové en 2013...