Capitale de la Culture 2013, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour réserver votre location saisonnière sur Marseille!
Pour ceux qui ont envisagé une location saisonnière à Marseille pour profiter des derniers moments de chaleur de l’été, c’est le moment d’y aller. Marseille, capitale de la culture 2013 propose jusqu’au début 2014 de nombreuses manifestations.
Un rapide tour d’horizon sur ce que vous pourriez envisager durant votre location saisonnière à Marseille dans les semaines à venir. Marseille, La Méditerranéenne, consacrée capitale européenne de la culture pour l’année 2013 n’a pas fini de nous surprendre!
Difficile d’évoquer Marseille sans égrener quelques clichés. Le soleil, la « Bonne mère », veillant sur la ville du haut de sa colline, les quartiers bigarrés du vieux port et de l’Estaque, l’Olympique de Marseille bien sûr, encore et toujours qui fait la renommée de la ville tout du moins en Europe, et pour finir Sa Majesté des Calanques de Cassis; secrètes, et pourtant aux portes de la ville. Un parc naturel, dédié à la protection des calanques a d’ailleurs récemment été créé… Marseille est tout cela et bien plus encore, une cité vibrante et palpitante, un haut lieu de la culture, de l’art et de l’histoire. Le label Capitale de la Culture 2013 valorise (enfin) la cité Phocéenne. Et ce n’est pas les propriétaires de locations saisonnières à Marseille qui s’en plaindront!
Désignée capitale européenne de la culture 2013, Marseille s’est récemment dotée de nouveaux espaces culturels, souvent à l’architecture novatrice, à l’image du musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM). Un bâtiment à l’architecture splendide installé à la sortie du vieux port. Que l’on soit à terre ou en mer, on ne peut rater ce bâtiment reconnaissable au premier coup d’oeil. Que vous soyez au courant ou non de l’existence de ce musée, son architecture ne manquera pas de vous interpeller! Jusqu’au 6 janvier prochain, son exposition manifeste « Le noir et le bleu, un rêve méditerranéen » propose d’explorer « Les lumières et les ombres » d’une civilisation. On y croise Bonaparte, Garcia Lorca… et les oeuvres de Goya, Courbet. Une invitation à la découverte de l’autre rive et surtout une bonne raison de prendre une location saisonnière à Marseille l’espace de quelques jours.
Du 18 au 20 octobre prochain, se tiendra aussi le festival « Les littorales », proposé par l’Association des libraires de Marseille. Ce rendez-vous des livres et des auteurs aura cette année pour thème « l’invention du réel » et sera décliné à travers trois jours de rencontres, de lectures, de projections, de spectacles et d’ateliers.
Vous l’avez compris, les évènements ne manquent pas à Marseille. Nous n’avons pas de doute sur le fait que cela dure, même en 2014 lorsque la ville de Marseille aura « perdu » son label de capitale de la culture. Nous espérons que vous serez nombreux à continuer de venir visiter la cité phocéenne que ce soit pour une semaine ou encore l’espace d’un week-end. Si vous optez pour une location saisonnière sur Marseille sachez que My Home In propose sur Marseille et la Provence de nombreux biens à louer de qualité et ce quel que soit votre budget afin que vous puissiez passer d’agréables vacances.