Plages Marseille sud

Nous avons abordé la semaine dernière les plages du nord de la rade de Marseille, à savoir du « Vieux Port »  (plage des Catalans) en remontant jusqu’à l’Estaque. Cette semaine « focus » sur les plages Marseille sud de la rade. La cité phocéenne est en effet une grande ville et en fonction de l’emplacement de votre location Marseille, vous serez plus enclin à vous diriger vers le sud plutôt que vers le nord.

Plage Marseille sud, de la plage du Prophète à la Pointe Rouge

A Marseille, tout le monde connait la plage du Prophète… En effet, cette plage est à toute proximité du centre ville et facilement accessible en utilisant la ligne 83 (Bus partant depuis la Gare Saint Charlese et longeant la côte). La particularité de la plage du Prophète est que l’on y vient de jour comme de nuit… La journée, on y pratique diverses activités sportives, Beach volet, canoë, voile, le soir, c’est le lieu où les couples « amoureux » aiment à se promener. Petite buvette, sanitaires et plage surveillée entre le mois de juin et le mois de septembre. Idéale si vous avez des enfants et que vous êtes en location au centre ville de Marseille.


Plage du Prophète à Marseille

Les plages du Prado, encore connues sous le nom de « Plage du Grand Roucas » et « Plage du David« . Ces deux plages sont de vrais lieux de promenade. Faciles d’accès que ce soit en voiture ou par les transports en commun, on y vient pour la plage mais aussi pour se promener en soirée. A toute proximité, l’espace Borely et ses restaurants. Les plages du Prado sont le théâtre de nombreux évènements: tournoi de Beach volley entre autres, pendant la période estivale.


Epluchure Beach un jour de Grand vent!

La Plage de l’Huveaune, aussi connue sous le nom d’Epluchures Beach (pour les véliplanchistes). Cette plage située entre l’Espace Borely et le rond point du David est aussi surveillée. On y vient pour se détendre ou pour regarder le spectacle des windsurfeurs (Les frères Moussilmani, bien connus dans le milieu de la planche à voile y sont présents fréquemment). Sur l’arrière, un skate park. Là aussi, spectacle assuré!

Plage de la Pointe Rouge, l’une des plus connue des plages Marseille sud: située au sud de la rade de Marseille, la plage de la Pointe rouge est particulièrement prisée, notamment pour ses petits restaurants les « pieds dans le sable ». La Pointe rouge offre la possibilité de faire un stop à la plage, d’aller faire un tour sur le port pour admirer les bateaux, puis de se rendre dans l’un des nombreux restaurants qui jouxtent le bord de mer. Certes, ce n’est pas de la grande cuisine, mais le panorama est grandiose!


La plage de la Pointe Rouge et ses restaurants les pieds dans l’eau

Après la Pointe Rouge, les Goudes puis les Calanques!

La semaine prochaine, place aux plages « du grand sud » une fois la pointe rouge passée, à la sortie sud de la rade de Marseille. Ici, on ne parle plus vraiment de plages mais plutôt de criques. C’est « l’esprit village aux portes de la ville ». A Marseille, Les Goudes (lieu emblématique et bien connu des lecteurs de Jean Claude Izzo) sont l’un des joyaux de la ville, d’ailleurs sur My Home In, nous avons quelques cabanons à la location sur Marseille Les Goudes. Les jeunes connaissent Les Goudes pour sa boîte de nuit au bord de l’eau, la Maronnaise, les plus âgés pour ces petites baies à l’eau Cristalline qui s’apparentent  à celles d’une location sur la Côte d’Azur!

Nos offres de location sur Marseille

Appartement Marseille 2eme
à partir de 350€ /sem.
Appartement Marseille 2eme

Dans un petit immeuble authentique, sur une des ruelles caractéristiques du quartier...

Appartement Marseille 6eme
à partir de 1 090€ /sem.
Appartement Marseille 6eme

Bienvenue dans mon appartement! J'espère que vous vous y sentirez bien et que vous...