Plages Marseille centre ville

Si vous êtes en location vacances Marseille dans les semaines à venir, nul doute que vous vous interrogerez sur la plage sur laquelle aller poser votre serviette, eu égard au chaleurs actuelles! Voilà une petite présentation des plages Marseille centre ville.

Plages Marseille centre ville: où poser sa serviette en  vacances sur Marseille

Si Marseille reste une grande ville (la troisième ville de France!), elle dispose de plusieurs avantages et non des moindres:

- La possibilité de s’échapper très rapidement de la ville et de se retrouver en pleine nature (campagne ou mer)!

- De disposer de nombreuses plages « intramuros », offrant la possibilités aux « travailleurs marseillais » comme aux touristes de s’échapper à l’heure de la pause déjeuner ou encore de prendre un bain entre deux visites de musées!

Plages de Marseille, volet 1

On commence tout d’abord avec le nord de la rade de Marseille avant de nous intéresser au sud la semaine prochaine.

1- La plage du Fortin à Corbières: située dans la partie nord de la rade de Marseille, à quelques centaines de mères du Rove (petite commune frontalière..), la plage du Fortin est une plage de galets et probablement la seule plage des quartiers nord. Ambiance sympathique garantie. Pour vous y rendre, rien de plus simple, emprunter la ligne 35 (ligne de bus). La plage est aussi accessible en voiture et dispose d’un parking où l’on se gare facilement. Cette plage est idéale si vous avez pris une location de vacances à Marseille dans le nord de la rade…

2- Plage de la Batterie Corbière et Plage de la Lave: ce sont les deux autres plages des quartiers nord. Faites de sable cette fois. Outre le fait que ces plages sont protégées des vents dominants, elles présente des avantages de taille: une buvette très agréable pour la plage de la Batterie,  un club nautique très dynamique pour la plage de la Lave, permettant la pratique de la voile légère. Comme pour la plage du Fortin, on accède à ces deux plages par la ligne 35 du bus. A ne pas rater si vous êtes en location de vacances sur Marseille car l’ambiance y est populaire et très chaleureuse. Vous rencontrerez de vrais marseillais!

3- Plage des Catalans: la plage des Catalans fait face à la digue du même nom. C’est sans nul doute l’une des plages les plus convoitées de Marseille, de par sa situation géographique, à quelques encablures du vieux ports. On y vient pour s’y baigner mais aussi pour y déjeuner (ou les deux!). Petite pizzeria sur la plage et buvette, ainsi que quelques restaurants autour. Facile d’accès à pied depuis le centre ville, on peut aussi rejoindre ce « haut lieu de distraction » de Marseille par la ligne 81 du bus. Si vous avez pris une location de vacances dans le centre ville de Marseille, c’est probablement l’une des plages que vous privilégierez pour un bain rapide!

4- Plage de Saint Estève au Frioul: la plage de Saint Estève est probablement l’une des plages les plus difficiles d’accès. En effet, soit vous avez le luxe de disposer d’un bateau, soit il vous faudra emprunter les navettes du Frioul qui se prennent depuis le quai des Belges sur le Vieux Port. Les îles du Frioul se trouvent à quelques milles de Marseille, en plein centre de la Rade. Véritable terre sauvage au milieu de la ville, les îles du Frioul dispose de criques et d’une plage à l’eau cristalline. En location de vacances sur Marseille, prévoyez d’y passé la journée, cela vaut vraiment le détour!

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article. Et si vous êtes en quête de belles plages pousser vers Cannes ou Nice.

Nos offres de location sur Marseille

Appartement La Seyne-sur-Mer
à partir de 500€ /sem.
Appartement La Seyne-sur-Mer

41m², 6 pers, 3 pièces, 2em étageChambre, 1 lit doubleCoin montagne, lits...