Les bons restaurants de Marseille

Voyager à Marseille sans savourer une bouillabaisse serait dommage, encore faut-il déterminer à quel établissement solliciter. Dans la cité phocéenne, les restaurants sont nombreux… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Mais comme presque dans toutes les grandes villes françaises, Marseille présente aussi beaucoup de coins, réputés pour être de vrais pièges à touristes où on déguste des spécialités locales qui n’en ont que la réputation, mais pas vraiment la saveur…

Dénicher une meilleure table sans comprendre Marseille, c’est donc faire face à une éventuelle mésaventure, car les bonnes adresses sont souvent celles sur lesquelles on a l’occasion de visiter en premier, particulièrement dans les villages fréquentés de cette commune des Bouches-du-Rhône.

Si vous désirez vous restaurer en goûtant à un repas qui sent bon la Provence entre légumes épicés, aïoli, fromages de petits producteurs et poissons fraîchement du jour, tout en vous abreuvant d’un bon vin, il va falloir chercher un peu. Dans ce contexte, nous avons regroupé pour vous une brève liste des bons restaurants de Marseille qui ne méritent que votre détour !

Pascal’s Kitchen

Pascal’s Kitchen est un merveilleux coin implanté à la Pointe Rouge. Il procure cette vue imprenable face à la mer que l’on apprécie particulièrement pour son côté dépaysant ! Son décor glamour et moderne fait du restaurant une place agréable pour les sorties en famille, entre amis ou en amoureux.

Son menu déborde d’une longue liste de spécialités françaises et thaïlandaises, une association qui fait le grand bonheur des gourmets, heureux et comblés à la vue de la carte bien garnie… Pascal’s Kitchen est la place idéale pour pouvoir déguster de bonnes brochettes de poulet thaï avec comme supplément, le gros poulet cuit dans une feuille de bananier.

Si vous êtes à la recherche d’un plat plus raffiné, vous pouvez balancer votre choix vers la Salade de pomelos et de crevettes. Pour les plus gourmands, vous serez emballé par les Pâtes aux Cigales de mer, un Bœuf de Kobé, le Pavé de Saumon ou de Linguines. Vous y serez reçu chaleureusement, alors, ne manquez pas de passer à cette adresse !

Le Miramar

Le Miramar figure parmi les enseignes les plus emblématiques de Marseille. Il est situé au Vieux Port et est célèbre pour sa bouillabaisse et sa cuisine raffinée. Tenu par un grand professionnel de l’art culinaire, ce coin gastronomique est l’endroit idéal pour un voyage de saveur exotique !

Quand vous serez assis sur la table du Miramar, soyez surpris par la créativité ainsi que la particularité des plats. L’établissement régale le tout Marseille et sa clientèle internationale. À la carte, uniquement des poissons et des crustacés !  

Comme entrée, vous pouvez vous faire servir un caviar d’Aquitaine accompagnée d’une belle purée de pommes de terre rattes à l’huile d’olive. Vous y venez pour le goûter ? Vous avez raison de passer au Miramar où l’on déguste les meilleurs paninis aux truffes concoctés à « l’estran ciné ».