Bon plans pour ce dimanche si vous êtes en location de vacances en Provence

Vous êtes peut être en location de vacances en Provence et après une semaine pour le moins pluvieuse, vous découvrez ce matin un beau ciel bleu qui invite à sortir et à la détente.  Il est rare qu’il fasse aussi mauvais temps pendant aussi longtemps dans le Sud de la France et il est vrai que depuis plus d’une quinzaine de jours, le temps était particulièrement exécrable.  Alors, maintenant que le beau temps est de retour et si vous n’avez encore rien de prévu pour occuper votre dimanche, voici nos idées loisirs :

Pour toute la famille :

- Les Halles de la Cité des Papes sont aménagées dimanche pour célébrer un produit d’exception, la truffe. Au programme, des dégustations, des animations culinaires avec des grands chefs. De quoi en mettre plein la vue au public, qui viendra assurément nombreux. Festiv’Halles Avignon, 04 32 74 32 74

- Le port de Carry-le-Rouet sera le théâtre d’une véritable fête des coquillages, fruits de mers et oursins. Seront de la partie, les brocanteurs, les peintres exposants et les artisans locaux. Parking des Floralies, 04 42 13 20 36

En solitaire ou entre amis :

- Le Jazz est à l’honneur à Salon-de-Provence. Pourtant, cela n’a rien de musical. C’est la librairie La Portée des mots qui expose des photographies et des peintures, réalisées par des artistes du Collectif Arts Croisés. 36, rue des frères J & R Kennedy, 04 90 55 93

- A Istres, il faudra se lever tôt pour pouvoir participer aux différentes courses, organisées à 8h par le club de VTT : 25, 35 ou 45 km autour des étangs qui bordent la ville. Une course pédestre (12km) est également prévue. La Rondes des Etangs 06 09 84 87 61

Pour les enfants :

- Plus de 250 attelages et environ 2500 chiens de traineaux seront attendus à Valgaudémar pour des épreuves de sprint et de cani-joëring (ski de fond canin). Possibilité de baptêmes pour découvrir les plaisirs de la discipline.

Mais vous pouvez tout aussi bien décider de flâner dans les rues de Marseille ou prendre un verre sur le cours Mirabeau à Aix en Provence. Quand le soleil revient sur la Provence, c’est toute la région qui revit et reprend le cours normal des choses.


Sur les pas de Paul Cezanne à Aix

Ainsi, à Aix une idée pourrait être de se promener au soleil en uivant les nombreux a lieux de la ville qui conservent la trace du passage du peintre Paul Cezanne. Des clous à l’initiale C jalonnent d’ailleurs Aix en Provence et un parcours a même été organisé qui mène de se maison natale jusqu’à la dernière adresse du peintre au 23, rue Boulegon. Vous pourrez d’ailleurs faire une halte si vous suivez cet itinéraire aux cafés des Deux garçons, au café oriental ou encore au café Clément.

A Marseille, pourquoi ne pas vous rendre sur la corniche ? Un peu plus de 5 km de long, elle est avec la Canebière et le Prado l’avenue la plus connue de Marseille. Elle fait le bonheur des touristes et des marseillais.


La Corniche à Marseille

Si vous êtes en location de vacances en Provence, ce ne sont pas les activités qui manquent en ce dimanche de retour du soleil sur le sud de la France.

Nos offres de location sur Marseille

Maison  Cassis
à partir de 4 860€ /sem.
Maison Cassis

Magnifique villa contemporaine climatisée sur 2 niveaux avec vue sur la mer. Cette...

Maison  Carnoux-en-Provence
à partir de 810€ /sem.
Maison Carnoux-en-Provence

Maisonnette typiquement provençale avec terrasse exposée plein sud surplombant une...