Les festivités à Marseille

« Jack London » au centre de la Vieille Charité à Marseille

C’est une festivité qui contribue à mettre en valeur en rendant hommage à Jack London. Le Centre de la Vieille Charité consacre une exposition unique et particulière racontant les aventures de l’écrivain dans les mers du sud.

Dans les années 1907 et 1909, Jack London a entrepris plusieurs voyages en commençant par Hawaï, les îles Marquises, Tahiti en passant par Fidji, Vanuatu pour ainsi achever aux îles Salomon.

Le Centre de la Vieille Charité a choisi quelques ouvrages de l’artiste pour décrire son parcours : représentation photographique, objets numériques antiques, etc. Pour faire de l’occasion une journée exceptionnelle, un film documentaire sera également projeté, un grand projet audiovisuel préparé depuis des années et créé spécialement pour rendre hommage à Jack London.

HeroFestival à Marseille

Le HeroFestival à Marseille est une festivité qui rassemble tous les amateurs, spécialistes, collectionneurs, professionnels et artistes du domaine des héros et super-héros. C’est une sorte de salon transgénérationnel qui met en évidence le 7ème art.

Durant la fête, vous trouverez plusieurs galeries exposant des bandes dessinées, des mangas, des comics, des films long ou court métrage et des jeux vidéos. Vous pouvez également participer en faisant du cosplay et en vous mettant dans la peau de votre super héros favori.

Le Festival Avec le temps à Marseille

C’est une festivité réalisée en hommage à Léo Ferré. C’est une célébration qui se produit à l’Espace Julien qui donne une place importante à la chanson française et francophone.

Le Festival des calanques et des bulles à Marseille

Orchestré par les étudiants de l’école de management Kedge Business School à Luminy, cette festivité de bande dessinée réunie sur le campus plus d’une trentaine de passionnés de BD français et belges.

Durant l’occasion, vous découvrirez auteurs, illustrateurs, libraires, éditeurs, bouquinistes, vendeurs et collectionneurs de figurines, bien amoureux et prêts à vous dévoiler leurs parcours artistiques.

Fête de la nature

C’est une festivité à l’échelle nationale qui met en avant des milliers de manifestations gratuites en plein cœur de l’environnement naturel. L’évènement regroupe des professionnels et des bénévoles passionnés et accueille les familles, les diverses associations, les écoles, les centres de loisirs ainsi que le grand public.

Tout le monde est incité à prendre part de cette fête qui accorde une importance particulière aux richesses de la nature et à profiter du printemps. Chaque année, plus d’un million de participants viennent à travers le monde pour assister à la fête de la nature à Marseille.

Nos offres de location sur Marseille

Maison Cassis
à partir de 11920€ /sem.
Maison Cassis

Magnifique villa de 600m² à Cassis. Bien exceptionnel, jardin paysager, piscine et...

Maison Marseille 7eme
à partir de 1590€ /sem.
Maison Marseille 7eme

Une magnifique maison de famille a coté de la mer avec jardin et piscine, près du Vieux...