La rade de Marseille

La superbe rade de Marseille avance des conditions de navigations favorables. L’archipel du Frioul est une station touristique de première envergure abritant toute une variété d’espèces d’oiseau singulière ainsi qu’une flore endémique préservée.

L’histoire de la cité phocéenne remonte à la plus haute Antiquité. Sous la rade, mille et un joyaux font le plaisir des archéologues sous-marins. On y observe des épaves de toutes les périodes. En dépit des nombreuses découvertes, les fonds marins ne dévoileront jamais tous leurs secrets.

Les grandes personnalités dont le commandant Cousteau, précurseur de l’archéologie sous-marine avec les recherches du Grand Conglué en 1952 auxquelles contribuait déjà Albert Falco qui se fera élire capitaine de La Calypso à Luc Vanrell, concepteur de bateau qui a décelé l’existence du Lightning P38, l’avion de Saint-Exupéry proche de l’île de Riou en passant par Henri Germain Delauze, fondateur et responsable des travaux sous marin et instaurateur de la Comex, Georges Beuchat, créateur du premier fusil sous-marin ou François Clouzot, propriétaire d’un grand magasin au Vieux Plongeur… Tous ses grands hommes sont des familiers des abysses de la rade de Marseille.

Ce site d’exception se visite en plusieurs manières. La promenade en bateau est une parfaite manière d’explorer la rade de Marseille, dans le cas où vous désirez partir depuis le Vieux Port. Dès votre départ, vous allez découvrir une tout autre image de la deuxième plus grande ville française. Soyez ébloui à la vue de ses îles du Frioul dont le plus célèbre est l’If avec son château emblématique.

Le château doit certainement vous évoquer une belle histoire : le comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas. Si vous appréciez les balades raffinées, vous serez sans doute intéressé par les sorties à bord d’un voilier vous garantissant des moments de détente et de dépaysement.

La visite commence au parc des calanques afin que les hôtes puissent contempler longuement la beauté de Marseille. Le bateau traverse, par la suite, l’exceptionnelle rade et fera escale dans l’Archipel de Riou afin que les passagers puissent se restaurer et profiter d’un bon cocktail et de la vue qui s’offrent à eux. Des boissons et TI punch sont chaleureusement servis par l’équipage.

Petite histoire : Il y a plus de 2600 ans, le Vieux Port de Marseille représentait une sorte de calanque appelée le Lacydon. Aujourd’hui encore, le site portuaire tient une place importante dans l’histoire de la ville, et la rade fut l’une des principales sources du tourisme qui a su donner un nom à Marseille.

Nos offres de location sur Marseille

Appartement Marseille 7eme
à partir de 400€ /sem.
Appartement Marseille 7eme

Très bien situé, confortable, sans vis à vis, expo plein sud, à 2 minutes à pied de la...

Appartement Cassis
à partir de 450€ /sem.
Appartement Cassis

Superbe appartement avec 2 chambres , deux wc, une salle d'eau a 2 minutes a pieds de...