Votre randonnée dans les Calanques de Marseille

Si vous envisagez de séjournez dans le sud et de faire une randonnée Calanques Marseille, sachez que le massif des Calanques comme tous les autres massifs du département des Bouches-du-Rhône, est protégé et soumis à une règlementation spécifique pendant la saison estivale en raison des risques d’incendies du 1er juin  au 30 septembre.



La randonnée à Marseille Calanques est accessible en fonction des conditions météorologiques sur la zone. Les accès sont classés selon 3 niveaux de risque :Orange : l’accès aux piétons est autorisé librement toute la journée,Rouge : l’accès est limité de 6h à 11h, à la bande littorale des 200 mètres,Noir : La promenade, la circulation et le stationnement de véhicules sont interdits. Un dispositif a été mis en place par le conseil général et de nombreux partenaires en vue de promouvoir un tourisme écologique durable dans les Calanques Marseille. Tout ce dispositif vise à préserver un environnement fragile et il est interdit d’y faire du feu, camper, prélever des plantes, rouler en VTT (quelques exceptions), abandonner ses déchets et les chiens doivent être impérativement tenus en laisse. Le non respect de l’une de ces consignes de sécurité et de propreté fait encourir un risque réel et entraînera de fortes amendes.  Au Printemps et en période estivale, la circulation des véhicules à moteur et le stationnement est réglementé par arrêté municipal, sur les voies d’accès aux calanques de Morgiou, Sormiou, Callelongue et Gardiole.

Pour un séjour randonnée à Marseille, il est possible de louer un cabanon au cœur même du parc National des Calanques Marseille dans un charmant village de pêcheurs qui a gardé toute son authenticité. La location à cabanon typique de ce coin sera la joie des randonneurs, pêcheurs ainsi que de tous les amoureux de la mer et de la plage, la plongée sous marine, canoë kayak, voile…Le village dispose de toutes les commodités, petits commerces, tabac, restaurants… afin de permettre aux estivants de vivre des vacances sans voiture grâce à un système de minibus et de transport maritime permettant d’accéder au centre de Marseille sans problèmes afin de pouvoir profiter pleinement des vacances. Le cadre du séjour est absolument sublime et permet un dépaysement total, une véritable bouffée d’oxygène pour tous les citadins. Un décor très simple à imaginer  avec des criques aux eaux turquoise, des calanques somptueuses surplombant la mer, des petits ports de pêche tranquilles, des plages et des îles très proches…

Votre randonnée dans les Calanques de Marseille

Nos offres de location sur Marseille

Appartement Marseille 2eme
à partir de 350€ /sem.
Appartement Marseille 2eme

Dans un petit immeuble authentique, sur une des ruelles caractéristiques du quartier...

Appartement Marseille 6eme
à partir de 1 090€ /sem.
Appartement Marseille 6eme

Bienvenue dans mon appartement! J'espère que vous vous y sentirez bien et que vous...