Vivez la démonstration de la patrouille de France durant votre location vacances Aix en Provence !

En entrainement toute la journée d’aujourd’hui, jeudi 11 juillet,  et en exhibition dimanche 14 juillet à 17H30 au dessus des plages du Prado,  Vivez la démonstration de la patrouille de France durant votre location vacances Aix en Provence!


La Patrouille de France sera Marseillaise pour le 14 juillet !

Fleuron de l’aéronautique d’acrobatie française, et reconnue comme l’une des meilleures au monde, la patrouille acrobatique de France surnommée la « Patrouille de France » est basée sur la base aérienne de Salon de Provence. Lors de votre location vacances Aix en Provence, n’hésitez pas à découvrir le pays salonais à une demi heure de voiture à peine, ou vous aurez peut être la chance de surprendre à l’entrainement l’un des neufs alphajets, l’avion officiel de la patrouille de France depuis 1981 succédant au non moins célèbre Fouga Magister.


L’alphajet en pleine action!

La patrouille de France qui vient de fêter ses soixante ans d’existence est composée de 9 pilotes, triés sur le volet et tous détenteurs de mille cinq cent heures de vol à minima sur avion à réaction pour se porter candidat.


PIlote de la Patrouille de France

Neuf pilotes aux fonctions précises : le leader (seul pilote irremplaçable de la patrouille), les deux intérieurs, le charognard  (dans le sillage du  leader et qui prendra sa place l’année suivante), les deux extérieurs, les deux Solos (qui se croisent à très haute vitesse) et le remplaçant (le pilote le plus expérimenté ayant occupé tous les postes et à apte à remplacer n’importe quel pilote sauf le leader). Chaque pilote est dénommé « Athos 1, 2, 3 jusqu’à 9 » (Athos étant l’indicatif radio de la patrouille.)

La patrouille de France c’est aussi une équipe de 32 mécaniciens, chaque pilote étant associé à un mécanicien attitré.


Cap les calanques puis les plages du prado dimanche 14 juillet à 17H30, à ne pas manquer durant votre location vacances Aix en Provence !

En entrainement l’hiver entre Istres, Orange et Salon de Provence, ou vous pourrez si vous êtes chanceux les apercevoir durant votre location vacances Aix en Provence,  les démonstrations d’une vingtaine de minutes se déroulent quant à elles  durant l’été, durant lesquelles la patrouille offre différentes formations en vol rapproché, espacé de 2 à 3 mètres seulement, à des vitesses entre 300 et 800 Km/h, et ou les pilotes effectuent différentes séries de figures toute plus impressionnantes les unes que les autres. Les différentes formations présentées au gré des démonstrations portent des noms biens spécifiques : du « diamant », la plus connue à toute une série d’autres : Alpha, Ariane, Canard, Concorde, Croisillon, Big Nice, Rafale, Flèche, Grande Flèche, Très Grande Flèche, Balance, Super Balance, Apollo, Fusée, Diamant, Té , Dard, Transall, Cygne, Deux poutres et enfin Losange.


Vol rapproché de la patrouille de France, à vivre live durant votre location vacances Aix en Provence dimanche 14 juillet à 14h30

Pour cette année 2013, après avoir ouvert le défilé du 14 juillet à Paris comme le veut la tradition militaire, la patrouille de France rejoindra sa base de Salon de Provence avant de faire sa démonstration au dessus des plages du Prado à Marseille à 17H30… un spectacle hors norme à ne manquer sous aucun prétexte durant votre location vacances Aix en Provence, une demi heure de plaisir intense qui restera gravée dans  la mémoire des grands comme des petits.

Nos offres de location sur Marseille

Appartement La Seyne-sur-Mer
à partir de 500€ /sem.
Appartement La Seyne-sur-Mer

41m², 6 pers, 3 pièces, 2em étageChambre, 1 lit doubleCoin montagne, lits...