Tourisme Marseille


DĂ©couvrir Marseille, d'une beautĂ© atypique, d'un caractère trempĂ©, la citĂ© phocĂ©enne affiche fièrement 2600 ans d'histoire, une ambiance changeante et prenante et une manière de vivre très singulière. Avec plus de 30 kilomètres de littoral, la capitale des Bouches-du-RhĂ´ne ne se visite pas en un jour. Marseille et ses 11 quartiers est une ville qui se dĂ©couvre tous les jours. Flânez sur le Vieux-Port  bientĂ´t entièrement rĂ©novĂ© et rendu piĂ©tons, puis embarquez pour l'archipel des iles du Frioul et le château d'if (ancienne prison rendue cĂ©lèbre par le roman d'Alexandre Dumas « le Comte de Monte Cristo Â»). 

Baladez vous dans les ruelles du Panier, l'un des plus vieux quartiers de Marseille, et prenez le temps de monter à Notre Dame de la Garde afin de bénéficier d'un panorama exceptionnel sur la ville. Puis direction la sublime route de la corniche afin de rejoindre la Pointe Rouge, au sud de la Rade de Marseille, à quelques encablures des premières calanques.


Cassis et ses calanques sont l'un des joyaux des Bouches du RhĂ´ne rĂ©cemment protĂ©gĂ©es par la crĂ©ation du Parc National des Calanques. Les calanques sont accessibles depuis Marseille ou encore depuis le port de Cassis. Cassis, souvent surnommĂ©e « le Saint-Tropez Â» des bouches du RhĂ´ne.



Aubagne, capitale du santon de Provence (et les villages pittoresques du pays de l'Ă©toile avec leurs marchĂ©s provençaux) est rĂ©solument la terre promise des maoureux de la Provence authentique et des randonneurs en quĂŞte des cĂ©lèbres dĂ©cors des rĂ©cits pagnolesques ! 


Sausset Les Pins, Carry Le Rouet - La CĂ´te Bleue : embarquer au dĂ©part de la Gare de Marseille Saint Charles Ă  bord du train « Bleu Â». Il s'agit du train rĂ©gional qui passant au plus près de la mer vous offrira des vues spectaculaires. N'oubliez pas de vous installer Ă  gauche, c'est ici que tout se passe !


Martigues, la petite Venise : On surnomme Martigues la «Venise provençale» et pour cause, cette ville colorĂ©e est composĂ©e de multiples canaux, plantĂ©s de pilotis et surplombĂ©s de ponts. Martigues incite Ă  flâner dans ses ruelles, de la place Maritima Ă  l'Ă©glise de la Madeleine


Aix en Provence : la ville d'Aix en Provence est composĂ©e de bâtiments splendides et ses petites ruelles piĂ©tonnes ombragĂ©es sont propices Ă  de belles balades. Ville d'art, de culture et d'histoire, Aix est aussi une ville Ă©tudiante très animĂ©e et une place commerçante aux boutiques tendances très apprĂ©ciĂ©es des mordus du shopping. 


La Provence Verte, Saint-Maximin la sainte Baume, Nans les pins : dans des dĂ©cors uniques et prĂ©servĂ©s, vous plongez dans l'art de vivre provençal: Admirez le panorama Ă  couper le souffle du haut de la montagne de la Sainte Baume, vĂ©ritable 360° qui vous fera dĂ©couvrir la grande bleue et les prĂ©-Alpes.