Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location de maison de vacances à Marseille pour l'été

Quand on évoque la Provence, on pense souvent aux images traditionnelles que véhicule la région, les champs de lavande, le mistral, la garrigue, la chaleur durant l'été mais aussi les costumes provençaux, les santons ou encore le vin de la vallée du Rhône et la cuisine provençale. Prendre une location de maison de vacances à Marseille en Provence, c'est aussi décider de passer ses vacances dans une région qui possède des aspects fort divers à découvrir. 

Nos locations de maisons de vacances à Marseille

Voici nos offres de location de maisons de vacances Marseille en Provence à découvrir. My home in vous propose également ">des appartements à louer à Marseille.

Louer une maison de vacances à Marseille pour l'été

Ainsi les deux grandes villes du département des Bouches du Rhône ne se ressemblent pas du tout et si Aix en Provence vous apparaîtra au premier coup d'oeil comme une belle ville, agréable à vivre et remplie d'étudiants, Marseille  au contraire est une cité plus difficile à appréhender, faite de contrastes, possédant une âme propre qu'il faudra du temps et parfois de la patience pour apprécier. La rénovation de la ville entreprise depuis une vingtaine d'année a cependant apporté un nouveau souffle au centre ville et si il est toujours aussi agréable de faire une promenade jusqu'aux Goudes à l'est de la ville, dans des paysages qui rappelle la Grèce, il est aussi maintenant fort agréable de se promener dans le nouveau quartier de la Joliette, sur le vieux port rénové et de rendre visite au MUCEM, le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée en 2013, année ou Marseille de la Capitale européenne de la culture. Mais avoir une location de maison dans les Bouches du Rhône, cela peut aussi avoir fait le choix de passer ses vacances dans de jolis petits villages de bord de mer comme par exemple à Cassis, ancienne ville de pêcheurs et aujourd'hui station balnéaire réputée notamment pour ses calanques où l'on peut se rendre par voie terrestres mais aussi en bateau. D'autres villages, situé sur le bord de la méditerranée sont aussi charmants de l'autre côté du département sur la Côte bleue, et il est peut être également fort agréable d'avoir sa location de maison en Provence à Carry le Rouet ou Sausset les Pins. A l'intérieur des terres, la Provence recèle aussi des villages où il fait bon vivre, prendre le pastis et déjeuner en terrasse. Ainsi louer en Provence à Fuveau ou à Ventabren dans le Pays d'Aix vous permettra d'être proche de la mer mais peut-être plus au calme pendant l'été. Si vous serez confronté au choix de la localisation pour louer une maison à Marseille, le choix de la maison qui convient pour vous et votre famille sera une seconde étape de la réservation de vos vacances dans les Bouches du Rhône. Bine évidemment il est possible de réserver plusieurs types de maisons en Provence, et réserver un cabanon à Marseille ou Cassis ou une villa moderne proche de la plage sera un choix diamétralement opposé à la location d'une bastide en Provence ou d'un mas en pleine campagne. En tout état de cause, il faudra vous y prendre à l'avance pour que votre choix reste le votre et non celui des disponibilités encore vacantes notamment pendant la période estivale. Si vous vous orientez plutôt sur une location d'appartement en Provence ou encore sur la location d'un gite en Provence, il s'agira encore une fois d'un choix différent et nous vous invitons à consulter nos offres.