Une location de maison d’hôtes en Provence, un choix très populaire

Le choix de séjourner dans une maison d’hôte en Provence s’est popularisé au cours des trente dernières années suivant ainsi un mouvement plus général qui faisait des maisons d’hôtes une alternative au séjour en hôtels. En effet, le développement des déplacements professionnels, conséquence d’une économie toujours plus ouverte et décentralisée, a rendu pour nombre de personnes le séjour en hôtel moins attrayants. Se déplaçant dans des hôtels tout au long de l’année, les vacanciers souhaitaient découvrir une autre ambiance notamment pour leur vacances en Provence où les premières maison d’hôtes ont progressivement vu le jour à partir de la fin des années 70. Ainsi l’ensemble du département des Bouches du Rhône s’est progressivement peuplé de nombreuses maisons d’hôtes souvent plus charmantes les unes que les autres et séjourner en maison d’hôtes en Provence est devenu une mode qui ne sait toujours pas arrêtée. On imagine souvent les maisons d’hôtes en Provence localisées à la campagne, et c’est vrai que l’on en trouve beaucoup dans le Pays d’Aix, ou encore près de Martigues à l’ouest du département mais nombreuses aussi sont celles qui concurrencent les hôtels près des côtes de la Méditerranée à Cassis tout proche des fameuses calanques ou encore sur la Côte bleue à Carry le Rouet ou Sausset les Pins, deux stations balnéaires fort agréables pour passer des vacances en Provence. Plus étonnant le fait que l’on trouve aussi de nombreuses maisons d’hôtes en Provence dans les deux grandes villes du département des Bouches du Rhône, à Aix en Provence où elles occupent souvent des vieux immeubles rénovés du centre ville ou encore des anciens hôtels particuliers dans les ruelles de la vielle ville mais aussi à Marseille, dans des quartiers plus éloignés du centre et de manière tout de même moins répandue.

Nos offres de location maisons d'hôtes en Provence

Voici nos 1 offres de location de maisons d'hôtes en Provence à découvrir. Nous sélectionnons chaque maisons d'hôtes à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité.
My Home In Marseille vous propose de découvrir également nos 43 maison à louer sur Marseille, 50 appartements Marseille, 1 hôtels sur Marseille,

Location maisons d'hôtes Provence

REF : MH0613
Maison d'hôtes - 3 chambres -
De 110€  à 380€ / sem.
10 personne(s)
Adapté aux enfants
Wi-Fi
Plage 500m | Commerces 100m
EN SAVOIRPLUS
Ajouter à ma selection Visualiser sur une carte

Une location de maison d’hôtes en Provence, un choix où la notion de service compte

Les vacanciers qui décident de passer leurs vacances dans des maisons d’hôtes en Provence recherchent notamment une qualité de service qu’il semble difficile de trouver dans les hôtels tout du moins les plus grands en terme de nombre de chambre. Ainsi, les conseils personnalisés sur leur séjour, la proximité avec le personnel et le gérant, la qualité des emplacements parfois insolites, sont des éléments recherchés par une clientèle devenue plus exigeante au fil des années, exigence renforcée par une augmentation notable des prix des séjours en maison d’hôtes en Provence. Ainsi, My Home In s’est attaché à effectuer une vraie sélection des maisons d’hôtes des Bouches du Rhône afin de proposer un catalogue de ce que l’on peut trouver de mieux quel que soit le budget disponible. Cela dit, vous pourriez avoir envisagé un autre type de vacances et un séjour en maison d’hôtes en Provence n’est peut être pas ce que vous souhaitez, c’est pourquoi nous vous invitons à consulter nos offres de séjour en hôtels en Provence ou encore nos offres de séjour en gîtes en Provence, deux types de vacances très différentes mais qui ont chacune leur charme.

PLUS DE CRITERES
Budget
Prix min.
Prix max.
Montrer uniquement:
Gîtes et Maisons d'hôtes
Appartements
Maisons
Nombre de chambres
Nombre de salles de bain
Salle de bain avec baignoire
Enfants bienvenus
Piscine
Extérieur (jardin,terrasse,etc)
Connexion internet
Accessibilité handicapés
Équipements bébé
Animaux acceptés
Proche plage (<500m)
Possibilité de courts séjours
Possibilité de ménage
Possibilité linge de maison
Possibilité de parking