Profitez d’une location de vacances à Sausset les Pins pour découvrir la Côte Bleue, l’un des joyaux du département des Bouches du Rhône


Situé au cœur de la Côte Bleue, dans l’ouest de Marseille, Sausset les Pins est à l’instar de Martigues un village qui n’est pas suffisamment connu, et ce pour le bonheur de ceux qui y organisent chaque année une location de vacances à Sausset les Pins, à l’abri des regards et des plages bondées de la Méditerranée.

A environ une trentaine de kilomètres dans l’ouest de Marseille et à une petite dizaine de kilomètres de l’Etang de Berre, la commune de Sausset les Pins jouit en quelque sorte d’une situation idéale. Loin des très fréquentées calanques de Cassis, et des moyens de transport qui mènent rapidement à celle-ci, Sausset les Pins est l’image parfaite de ce que sont les villages de la Côte Bleue. Paisible, vivant « au rythme du pastis » et du va et vient des barques de pêche. C’est probablement pour cette raison, que les passionnés de la Provence et surtout connaisseurs du département des Bouches du Rhône choisissent d’organiser leur location de vacances à Sausset Les Pins.

Nos offres de location maison et appartement Sausset-les-pins (13960) sur My Home In Marseille

Consultez nos 2 offres de location vacances à Sausset-les-pins (13960) entre particuliers. Nous sélectionnons des biens à la location qui répondent à notre charte de qualité, chaque annonce sur Sausset-les-pins est vérifiée.
Retrouvez les annonces Marseille de location Sausset-les-pins par type de bien : Location maison Sausset-les-pins, ,
My Home In Ile de Ré vous propose de découvrir également nos
46 maisons en location sur Marseille, 51 appartements à louer sur Marseille, 1 hôtels à réserver sur Marseille, ainsi que les 1 maisons d'hôtes à louer sur Marseille

Location maison et appartement Sausset-les-pins

REF : A0649
Deux pièces typique proche de la plage
680€ / sem.
4 personne(s) | 1 chambre(s) | 1 salle(s) de bain(s)
Adapté aux enfants
Plage 100m | Commerces 500m
EN SAVOIRPLUS
Ajouter à ma selection Visualiser sur une carte

Location maison et appartement Sausset-les-pins

REF : M0647
Maison de village avec beaucoup de charme disposant d'un beau jardin
1010€ / sem.
4 personne(s) | 2 chambre(s) | 1 salle(s) de bain(s)
Adapté aux enfants
Wi-Fi
Plage 400m | Commerces 500m
EN SAVOIRPLUS
Ajouter à ma selection Visualiser sur une carte

Organiser votre location à Sausset Les Pins, et vivez la Provence d’antan

Rien de bien particulier à Sausset les Pins, on y trouve comme dans de nombreux villages bordant les côtes des Bouches du Rhône un port de plaisant, des criques à l’eau cristalline, et des plages – petites et jamais bondées. Il n’y a qu’à la veille des week-end que Sausset les Pins commence à se remplir d’une population venue des quatre coins de la Provence en connaisseurs. L’accent y est alors chantant…

Outre ces magnifiques calanques depuis lesquelles on aperçoit au loin, au beau milieu de la rade de Marseille, les fameuses îles du Frioul et le non moins connu Château d’If (célèbre prison rendu célèbre par le roman d’Alexandre Dumas le Comte de Monte-Cristo), de nombreux monuments et centres d’intérêts sont à découvrir durant votre location à Sausset les Pins au cœur de la Provence. A commencer tout d’abord par le chemin de ronde des douaniers. Munissez vous de confortables chaussures de marche pour arpenter ce chemin côtier qui vous conduira vers Marseille ou Martigues en fonction que vous fassiez route à l’ouest ou au sud. Vous combinerez ainsi les plaisirs de la marche aux bienfaits du sport et surtout vous pourrez découvrir la Côte bleue et la rade de Marseille sous un autre angle. Si vous prenez le sentier des douaniers, surtout n’oubliez pas de prendre avec vous vos palmes, masques et tubas. Le parcours regorge de petites criques aux fonds surprenants ! Pour les amateurs de « snorkelling », une location à Sausset les Pins peut se révéler combler vos journées

Une location de vacances à Sausset les Pins, c’est aussi l’occasion de participer à de nombreuses célébrations durant votre séjour en Provence et notamment aux fêtes de la Mer qui célèbrent l’oursin au mois de janvier. Si vous avez décidé de prendre une location à Sausset les Pins en plein mois d’août, alors vous aurez sans doutes l’occasion de participer aux fêtes vénitiennes. C’est un des seuls évènements des Bouches du Rhône durant lequel les bateaux sont eux aussi déguisés…

Si la Côte bleue vous semble trop éloignée lors de votre premier séjour en Provence, rapprocher vous un peu plus des centres touristiques en envisageant une location de vacances à Cassis, une location de vacances à La Ciotat ou encore une location de vacances à Aix en Provence. Mais quoi qu’il en soit n’oubliez pas d’embarquer à bord du train qui relie Marseille à Sausset les Pins, spectacle garanti !

Consultez l’ensemble de nos offres de location de maison à Sausset Les Pins et de location d’appartement à Sausset Les Pins.

PLUS DE CRITERES
Budget
Prix min.
Prix max.
Montrer uniquement:
Gîtes et Maisons d'hôtes
Appartements
Maisons
Nombre de chambres
Nombre de salles de bain
Salle de bain avec baignoire
Enfants bienvenus
Piscine
Extérieur (jardin,terrasse,etc)
Connexion internet
Accessibilité handicapés
Équipements bébé
Animaux acceptés
Proche plage (<500m)
Possibilité de courts séjours
Possibilité de ménage
Possibilité linge de maison
Possibilité de parking