Séjour en Laponie, à la découverte des parcs naturels de cette région

La Laponie est l’une des régions qui abritent le plus de parcs naturels de la Finlande. Profitez de ces vastes espaces naturels pour vous ressourcer, d’autant plus que ces parcs offrent toute une gamme d’activités sportives et récréatives. Alors, si cette aventure vous tente, voici une sélection des réserves naturelles à découvrir dans cette région finlandaise.

Partir pour la Laponie finlandaise et visiter le parc zoologique de Ranua

Lors de votre voyage en Laponie, ne manquez pas de visiter le parc zoologique de Ranua. Comme son nom l’indique, ce parc animalier se trouve dans la commune de Ranua. Il accueille près de 200 animaux, dont près de 50 espèces, dont plusieurs sortes d’oiseaux. C’est également le seul endroit où l’on peut admirer les seuls ours blancs de Finlande. Dans ce lieu, vous aurez l’occasion de faire une balade intéressante pour admirer différents animaux et oiseaux caractéristiques de la faune d’Europe du Nord. Durant votre visite, vous aurez aussi la possibilité de déguster un repas dans un restaurant, ainsi que de visiter les boutiques de souvenirs présents au sein du site.

Le parc national d’Oulanka, une terre d’aventure

Situé au nord de la ville de Kuusamo et de la station de ski de Ruka, le parc national d’Oulanka est un passage obligé lors d’un séjour en Finlande. Ce parc est connu pour son fameux itinéraire de randonnée, le circuit de l’Ours ou « Karhunkierros ». Un véritable paradis pour les randonneurs, cette réserve naturelle est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent vivre une aventure à travers les forêts profondes. Ce parc offre également la possibilité de pratiquer plusieurs activités de plein air : rafting, canoë, VTT, ski de randonnée nordique, raquettes à neige…

 

Le parc Lemmenjoki, le plus grand parc national finlandais

Représentant à lui seul 35 % de l’ensemble de la superficie des parcs finlandais, le parc de Lemmenjoki est le plus grand parc national du pays. C’est également l’une des plus grandes régions forestières de l’Europe. Ce parc dispose de plusieurs pistes de randonnée dont la plupart sont balisées. Mais pour vivre de véritables aventures, n’hésitez surtout pas à sortir des sentiers battus. Ce parc est également traversé par la rivière Lemmenjoki qui s’étend sur 70 kilomètres. Cette dernière est d’ailleurs propice à des activités nautiques, comme le rafting ou le canoë. Vous pouvez également organiser des excursions le long de cette rivière. Sans oublier la possibilité de faire du camping dans la vallée du Lemmenjoki et dans les champs aurifères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>