A « quelques » milles nautiques de Marseille !

Calvi est une des capitales touristiques de la Corse, à environ 150 milles nautique de Marseille. Si vous envisagez de prendre une location Corse dans les mois à venir, une location Calvi est une option que nous vous invitons à privilégier.

Logée sur la côte ouest de la Corse, au centre de la Balagne, Calvi est une jolie petite ville, dotée d’une magnifique citadelle qui marque l’entrée en baie de Calvi. Dans le fond de cette baie, se trouve une magnifique plage de sable fin, avec sur son arrière une belle pinède propice à la sieste les jours de grande chaleur. Cette pinède abrite par ailleurs tout un tas d’activités sportives et notamment un club de tennis qui accueilli dans le temps quelques grands champions comme Guy Forget et plus récemment l’espagnol Raphael Nadal.

Location Calvi

Si vous souhaitez séjourner en Balagne, une location ile Rousse peut aussi être une option intéressante. Mais revenons à Calvi. Cette petite ville du nord de la Corse a tout d’abord l’avantage de vivre toute l’année et non seulement en été. La présence de la légion étrangère sur Calvi n’y est bien entendu pas pour rien. Mais rassurez-vous, il n’y a pas que des militaires à Calvi. De nombreuses stars viennent aussi y séjourner. Vous pourrez croiser la plupart d’entre elles Chez Tao, célèbre piano bar situé au cœur de la citadelle de Calvi. Les soirées y sont souvent endiablées et c’est définitivement le lieu de sortie à ne pas rater si vous êtes noctambule et amateur de musique !

Mais Calvi ne se limite pas à la plage et aux lieux de sortie. Si vous aimez la randonnées, il y a plein de possibilités de marches au départ de Calvi et notamment vers le petit village de Lumio. Pour les passionnés de sport, vous pourrez quitter Calvi pour vous rendre sur « Le spot de planche à voile » de la Corse du nord Algajola. Nous vous souhaitons de bonnes vacances en Corse, à Calvi bien sûr !

Une réflexion au sujet de « A « quelques » milles nautiques de Marseille ! »

  1. hotel

    La rando à calvi c’est vraiment sympas, il fait chaud mais c’est assez plat et le charme de l région est exceptionnel. au alentour de Lumio il y a pas mal de vignobles c’est vraiment très agréable. J’aime aussi Calvi car il y a pas mal de services luxe mais ce n’est pas tapageur comme à Ajaccio ou sur la cote d’azur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 18

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>