Marseille en octobre

Marseille est connue comme étant la plus vieille ville de France. C’est une cité riche en histoire et qui n’a cessé d’évoluer depuis sa fondation, dans l’Antiquité à nos jours. La ville est également un haut lieu du tourisme qui accueille chaque année des milliers de visiteurs, quelle que soit la période de l’année. Visitez Marseille en octobre est une période idéale, le climat étant toujours très agréable et ensoleillé.

Même après les vacances estivales, Marseille a toujours autant d’attrait touristique. Il y a toujours quelque chose à voir dans la cité phocéenne et les activités à faire ne manquent pas. En octobre, si vous êtes de passage à Marseille le temps d’un week-end ou d’une petite semaine, il faut absolument penser à visiter certains édifices somptueux, notables pour leur beauté et la prouesse architecturale de leur réalisation. Ils sont nombreux pour ne citer que la basilique Notre-Dame de la Garde, le Fort Saint-Jean, le Mucem et bien plus encore.

Il est intéressant de découvrir les quartiers emblématiques de la ville en automne. Cela vous donne une autre vision des lieux mythiques comme le Vieux Port, la Canebière ou encore le Vieux Marseille. Les promenades peuvent se faire à pied, à vélo, en touk touk ou encore en Massila-car, petite décapotable à 2 places. Autrement, la location de trottinettes électrique ou “Trolib”, est aussi une option.

Les marchés de Marseille méritent également d’être fréquentés. Ils sont généralement très animés et on y découvre plusieurs variétés de produits locaux. En octobre, ils ne désemplissent pas. C’est le cas du marché aux poissons dans le quartier du Vieux Port ou encore du marché des Capucins, situé à proximité de la Canebière et spécialisé dans les fruits et légumes. Il y a aussi les marchés aux fleurs sur l’avenue Prado et sur la place de Monthyon. Et pour finir, le marché aux puces se trouve au nord de la ville et s’étend sur près de 47 hectares. Vous pouvez y passer une journée entière, absorbé par les découvertes que vous y ferez.

Les férus d’art sont également comblés en octobre. Chaque année, à la même période, se tient le festival international des arts et des écritures contemporains. Parallèlement, il y a la fête du cinéma d’animation qui électrise tous les amoureux du 7e art, petits et grands. En outre, les nombreux musées dédiés à l’art, à l’histoire, à la nature sont ouverts aux visiteurs. Ils sont tous aussi attractifs les uns comme les autres. Pour votre séjour sur Marseille, nous vous invitons à consulter les annonces de notre site dédié à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>