Location dans les Calanques de Marseille

Quand on évoque les calanques qui constituent la côte entre les villes de Marseille et de Cassis, on entend bien souvent parler des calanques de Cassis, la ville de Marseille étant laissée de côté. Pourtant, la location dans les calanques se fait bien souvent sur la commune de Marseille. Tout dépend finalement si vous vous positionnez à l’est ou à l’ouest:-)

Vue depuis un cabanon disponible à la location dans les calanques de Marseille

Vue depuis un cabanon disponible à la location dans les calanques de Marseille

Quand on songe à visiter à Marseille, on se dit que quelques jours sont suffisants pour découvrir la ville et qu’ensuite il est possible de sauter dans le train pour se rendre sur la côte d’Azur et ses plages de sable fin (et bien souvent de galets). Et bien souvent, lorsque l’on découvre la cité phocéenne pour la première fois, on est surpris de constater que cette ville est aussi faite de criques d’île et de calanques à l’eau cristalline. C’est ainsi que la location dans les calanques de Marseille est une des solutions les plus agréables pour passer un séjour entre découverte d’une ville riche en histoire et farniente au bord de l’eau. Voici quelques exemples de maisons et cabanons disponibles à la location dans les calanques à  Marseille. Pour rejoindre les calanques, une location bateau marseille entre particuliers vous permettra de partir avec ou sans skipper depuis le Vieux Port. Vous pouvez louer au choix sur internet un voilier, un catamaran, semi-rigide ou un bateau à moteur, puis rejoindre les calanques de Marseille dont Sormiou et poursuivre votre journée en faisant cap vers Cassis ou les îles du Frioul.

A louer à Ensuès La Redonne, petit village situé à toute proximité de Marseille

A louer à Ensuès La Redonne, petit village situé à toute proximité de Marseille

La ville n’a pas fini de vous surprendre. Si les calanques « dites de Cassis » se trouvent dans le sud de la rade, vous pouvez aussi découvrir dans le nord de la rade, des calanques d’un autre genre, celles de la côte bleue. Certes, elles sont moins impressionnantes car moins découpées mais à la fois, vous y rencontrerez peu de monde et serez surpris par l’ambiance amicale qui y règne. Ces calanques sont fréquentées principalement par les connaisseurs et donc la population locale: pastis, jeu de boules et barbecue. Voilà un peu l’ambiance. Sur cette côte bleue, il existe aussi des possibilités de location dans les calanques de Marseille. On sort alors de la cité phocéenne pour se rendre dans les villages de Sausset les Pins ou de Carry le Rouet.

D’une certaine façon les calanques que l’on trouve à toute proximité de Marseille vous donne un avant goût de ce que peuvent être à certains endroits les côtes Corse. Et si depuis Marseille, l’envie vous prenait que de prendre le ferry pour découvrir la Corse, vous pouvez consulter les possibilité de locations en Corse via notre site My Home In dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 36 = 38

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>