Les évènements à venir à Marseille

Les évènements à venir à Marseille

Tant de bonnes raisons de profiter de Marseille, en plus de sa richesse historique. Cette fois-ci, concentrons-nous sur ce que la cité a à offrir pour se lâcher, s’aérer, se cultiver et rigoler entre amis, en famille et même à la rencontre de son âme sœur. Les évènements à venir ci-après s’étaleront sur les festivals, les expositions, les concerts et autres facettes de l’art. Lesquels montrent à quel point le mot « s’ennuyer » ne fera pas partie de votre vocabulaire lors de votre prochain passage dans la ville phocéenne.

Spectacle de danse à Marseille, durant le mois d'août 2013 dans le cadre de Marseille Provence, Capitale de la culture 2013

Spectacle de danse à Marseille, durant le mois d’août 2013 dans le cadre de Marseille Provence, Capitale de la culture 2013

Le mardi 24 janvier 2017 au dimanche 29 janvier, de nombreux théâtres de Marseille accueilleront la septième édition du Festival Parallèle. Des artistes de la nouvelle génération venant d’horizons divers s’y produiront pour fournir au public théâtre, danse et performances. Toujours dans ce domaine de pluridisciplinarité internationale, « Les Rencontres à l’échelle 2016-2017 » est l’occasion d’apprécier des œuvres de nombreux metteurs en scène, acteurs et danseurs. En plus de ces catégories citées précédemment, le cinéma vient remplir le tableau.

En revanche, les férus de l’art photographique seront servis le mardi 3 janvier 2017 à 17 h 30 à la Galerie des Grands Bains Douches-art cade pour l’exposition photographique de Michel Eisenlohr : « Huldufolk, le peuple caché ». Ils auront aussi l’opportunité de voir « La main basse sur Marseille » présentée par Yohanne Lamoulère au Merlan, scène nationale le mardi 10 janvier 2017 à 19 h 30. Pour le plaisir des yeux, les images de Betty aka Stephanie di Domenico seront exposées au Phonographe le jeudi 12 janvier 2017 à 19 h. Ce sera vraiment « Oulala ! »

Place maintenant à la musique et au concert ! Agathe Di Piro au piano, Malik Ziad au mandole et Mahdi à l’oud forment le Trio Saba pour égayer les oreilles des spectateurs à travers des chants séculaires des peuples du soleil à La Méson le vendredi 6 janvier à 10 h 30. Le Merlan sera également le théâtre d’un poème scénique et d’une pièce chorégraphique le mardi 10 janvier 2017 à 20 h 30. Mohamed El Khatib proposera Corinne Dadat puis Mickaël Phelippeau mettra en scène Llamame Lola. Dans le domaine théâtral, la compagnie Vladimir Steyaert vous présentera Looking for Quichotte le jeudi 26 janvier 2017 à 20 h au théâtre Joliette-Minoterie.

Continuons par une représentation du plasticien-jardinier De Benoît Sicat intitulée Mostrarium au théâtre Massalia, le samedi 28 janvier 2017 à 15 h. Mais bien avant, les fans des Echos-Liés pourront l’apprécier en famille au Silo, le samedi 14 janvier 2017 à 20 h 30. Danse, acrobatie, magie, effets spéciaux, cartoon, arts martiaux, humour… seront de la partie. Tout comme la représentation de Katerina au théâtre du gymnase, le mardi 24 janvier 2017 à 19 h avec 40 minutes de danse à elle seule.

Finissons avec les extras dont « Invasion ! StereoptiK ». Tel est l’intitulé de la création et de l’interprétation qui va se créer sous les yeux des spectateurs ce jeudi 12 janvier 2017 à 9 h 30 au Théâtre de la Criée. Sinon, pour une belle balade dans le quartier emblématique de la ville, à la découverte de ses places, ses rues piétonnes et sinueuses enfouies entre le Vieux-Port et le MUCEM. Asha Oner-Pm crew proposera sur le quartier du Panier, pour les passionnés de la culture graffiti et du street art, des fresques murales en forme de graffitis, tags, pochoirs, collages et ateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>